Suivi de voyage Pérou - Les chroniques du Mixologiste

Épisode 5

PÉROU

Nouvelle étape ! Le Pérou est le pays de tous les contrastes. Nous sommes passés de la sècheresse de la côte péruvienne, au quartier riche de Lima, au calme et à la beauté des montagnes, de l’esprit d’aventure de la partie amazonienne, au chao des grandes villes.

Ce pays a été une expérience à lui tout seul !

Comme chaque arrivée dans un nouveau pays, nous avons dégusté les bières locales, tradition oblige. Nos papilles ont adoré la Cusquena Trigo, bière brassée à Cuzco

Le Pisco Nous ne pouvons pas parler du Pérou sans parler du Pisco. Boisson emblématique de l’Amérique du sud, créé par les péruviens. Le Chili et le Pérou ne sont toujours pas d’accord sur la paternité du Pisco, en effet il a été inventé proche de la frontière entre le Chili et le Pérou. Histoire sans fin, mais ne dites jamais à un péruvien que les chiliens ont inventé le Pisco (conseil d’ami ;) ).

Le Pisco est un spiritueux à base de raisin blanc, nous avons pu visiter le plus gros producteur de Pisco et représentant du Pisco péruvien dans le monde : Tacama. Le domaine est resté inchangé depuis l’époque coloniale. Cependant, son aspect industriel d’échelle mondiale n’en fait pas un Pisco des plus gustatif.

Lima Lima n’est pas une ville très recommandée par les guides touristiques et peu considérée par les touristes. En effet la ville est assez chaotique et pas très sure. Cependant, nous avons découvert un quartier historique magnifique (spécialement pendant la semaine sainte). Le quartier regorge de bars originaux avec des propositions variées. L’idée est de commencer tôt pour ne pas traîner dans les rues le soir ;) .


Le Calentito Après une presque panne d’essence dans un village perdu du Pérou, nous avons été invités par une merveilleuse famille de locaux à la fête du village. Nous avons pu goûter le Calentito : une boisson chaude composée de Pisco, de miel, de citron, infusée dans des herbes locales.

Le principe est de servir le breuvage dans une petite bouteille avec un shooter et de le faire passer à son voisin. Une boisson très conviviale et délicieuse.

​ Nous avons également eu l’heureuse surprise de croiser des compatriotes

Barmen évènementiels

Les Marchés Le Pérou est également très réputé pour sa gastronomie. Nous avons adoré passer des heures dans les immenses marchés couverts des villes à la recherche de nouvelles saveurs. Les étales, les couleurs, les odeurs s’enchainent dans le bruit et l’agitation de ces marchés : une expérience incroyable.

Sans oublier la spécialité culinaire de Cusco : le Cuy (cochon d’inde sauvage). Une merveille !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square