Suivi de voyage - Les chroniques du Mixologiste

August 1, 2019

Épisode 4 

Équateur 

 

 

Nouveau pays Nouvelles découvertes !

 

L’Équateur a été une merveilleuse surprise. Ce pays est peu prisé par les compagnies de voyage et autres Instagrameurs, il a pourtant été une très belle découverte de notre voyage. Une population accueillante et chaleureuse, une diversité naturelle impressionnante… un pays où il fait bon voyager !

 

 

Notre coup de cœur a été pour Montanita. Un village au bord du pacifique où un mix de surf, plage, cocktails, bières, yoga et chaleur en font un havre de paix.

 

 

Ici, après une après-midi de surf vous pouvez profiter d’un bon Cocktail à base de fruits frais au bord de la plage. Des dizaines de stand de Cocktails vous proposerons différents types de recettes, du grand classique à la création personnelle.

 

Bienvenue dans ce que nous avons appelé : La rue du Surfeur assoiffé ! Le défi est de prendre un Cocktail dans chaque stand du centre-ville à la plage. Nous avons dû décliner cette tradition sachant pertinemment que goûter qu’une seule création d’un Barman est mal poli ! ! !

 

 

 

 

 

 

 

 

Mention spéciale pour les Cocktails dégustés dans un Bar à l’ambiance Inka !

 

 

 

 

 

L’Équateur a un savoir-faire en bière artisanale très intéressante avec un large choix de brasseries et de types de bières différents. Un petit plus pour la maison Camino Del Sol pour leur qualité de bière et le design de leurs bouteilles.

 

 

En plus des Rhums équatoriens, de plus en plus prisés à travers le monde, nous avons découvert également que l’équatorien est aussi un consommateur de Gin Tonic (peut-être une des raisons qui nous a fait tellement apprécier ce pays).

Quelques micro-distilleries ont donc vu le jour ici, dont le Cruzloma que nous avons adoré. 

 

 

 

Autre attrait intéressant, vous pouvez acheter en grande surface des herbes séchées pour agrémenter votre propre Gin Tonic.

 

 

 

 

 

L’Équateur est également un très gros producteur de chocolat. Nous avons découvert avec beaucoup d’intérêt ses procédés de fabrication et ses uses et coutumes au fil des siècles comme cette recette consommée par les colons espagnols.

 

Malgré toutes ces bonnes découvertes, une dégustation nous restera en travers des papilles… La Michelada Un mélange de Bière, jus de Citron, sel et poivre. 

 

Par principe nous ne nous arrêtons jamais au simple descriptif et laissons une chance au mélange ; et qui plus est, nous ne dérogeons jamais à une tradition. Cependant ici, deux traditions s’opposaient : notre passé Bruxellois et son culte de la bière et la tradition Équatorienne.

Après plusieurs hésitations nous avons décidé de céder à la deuxième. Avec grand regret malheureusement. Ne refaites pas cela chez vous, vos papilles ne pourraient ne pas s’en remettre…

On vous donne rendez-vous à la prochaine étape : 
Le Pérou


N'oubliez pas de suivre nos aventures en direct sur nos réseaux sociaux 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Les nouveaux Rhums "Laboratoire" à la Mode !

March 17, 2018

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square